Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 08:16
On avait bien raison de voir en Thee More Shallows le plus digne héritier de feu-Grandaddy. Avec ce nouvel album qui fait suite au puissant More Deep Cuts, ces américains obsédés par la musique, le rythme et plus généralement tout ce qui sert à faire du son, nous servent ici 13 nouveaux titres rugueux et amples dans lesquels mélodies pop et expérimentations noisy font bon ménage. 13 titres d’où ressort une impression de richesse harmonique ainsi que des arrangements audacieux et vraiment remarquables.
Désormais rattachés au label anticon, suite à une rencontre avec Odd Nosdam, Thee More Shallows s’installe sur un label dont les dernières sorties tendent à montrer que ce dernier veut se démarquer de plus en plus de son image d’origine, celle d’un hip hop barré et avant-gardiste, pour aller vers une musique plus pop-rock mais tout aussi aventureuse et accidentée que ce que peuvent être, par exemple, les albums de Why?.
Richesse mélodique, expérimentations sonores, titres explosifs, puissance sonique sont donc au rendez-vous d’un album plus que réussi, en forme de confirmation, qui vient à point nommé pour palier le grand vide laissé par Jason Lytle et sa bande de barbus à casquettes.
(8.5)
Benoît Richard
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents