Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 18:37
Déjà croisé sur maintes structures telles que Rednetic, Boltfish ou u-cover, l’américain Joseph Auer, qui a désormais élu domicile à Tokyo, ne semble pas résolu à ébranler les codes musicaux établis et suivis autrefois.
Fidèle à l’esthétique développée par les labels suscités (u-cover en particulier), Joseph Auer propose avec Freo une musique aux confins de l’électronica, de l’ambient et d’une techno duveteuse sous tranquillisant. Au premier courant, il emprunte des mélodies néon et contemplatives taillées dans un cristal synthétique ; du second il extirpe les vastes nappes réfrigérées et ondulantes, et conserve du troisième la volonté de mouvement professée par des rythmiques calées entre sonorités semi-réalistes et rigidité programmée.
De cet ensemble uniforme se démarque AirCycle, titre croisant le ressac de nappes halogènes segmentées à la manière d’un Loscil ou d'un Strategy qui auraient troqué le rêve pour la danse, avec l’esthétique technoïde réverbérée de l’école Modern Love, à une échelle toutefois plus retreinte et renfrognée.
[7.0]
Sébastien Radiguet

Joseph Auer :
AirCycle

Tracklist :
01. Intro
02. InProgress
03. F-Line
04. AirCycle
05. Fremantle groove
06. Aquarium
07. Exp.
08. PerthSkyline (VIP Mix)

Durée : 40’45
Sortie : mars 2009
Label : Symbolic interaction

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents