Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 22:58
A la tête du projet Vinc2 on découvre un jeune savoyard de 20 ans, qui tout seul et depuis quelques années déjà compose de la musique. Et si l’album expolanète ne sort qu’en 2008, la plupart des morceaux ont été composés entre 2005 et 2006 alors qu’il n’avait que 17 ans. Une préciosité à saluer d’autant plus que le garçon exerce ses talent dans un genre musical qui  a plus à voir avec l’electronica ou l’ambient que le punk rock, style musical plus prisé par les ados à cet age là.

Faisant preuve d’une belle maturité Vinc2 propose 12 titres joués au synthé, glockenspiel et à la guitare dont deux sont chantés par la douce Christine Clément. Pour parler plus précisément de la musique du garçon on pourra évoquer les musiques de films, celles de Eric Serra ("le grand Bleu") qui viennent tout de suit à l’esprit, également les musiques new-age et plus généralement tout ce qui peut évoquer les grands espaces marins ou polaires. Bref le genre de musique qui pourrait très bien illustrer un documentaire animalier.
On ne sait pas vraiment si c’est un genre que Vinc2 affectionne mais en tout cas il montre certaines prédispositions pour ce type d’exercice.
[7.0]
Benoît Richard


Label Musea/Dreaming

Ecoutez "Exoplanète"



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quel album extraordinaire, je l'ai acheté il y a peu de temps !
Répondre
P
Waouh, quelle claque de retrouver mon compagnon hopelandais Vinc2 sur ce webzine que je fréquente quasi-quotidiennement !
Répondre