Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 14:03

En vacance des Montgolfier Brothers, duo qu’il forme avec Mark Tranmer et à qui l’on doit un des plus beaux albums de l’année 2005 ("All My Bad Thoughts"), Roger Quigley revient en solo avec sa pop romantique et désespérée dans un album qui n’est pas sans évoquer celle toute aussi déprimée des Tindersticks ou encore celle de feu-Arab Strap.
D’abord prévu pour être une compilation de vieux titres comme lui proposait le label espagnol Green ufos, Roger Quigley a préféré retravailler le tout, autant du point de vue des arrangement que du mixage. Le résultat donne quelque chose de vraiment réussi, sans manière, avec beaucoup de simplicité mais sans être pour autant totalement dépouillé, avec notamment une belle présence des guitares, aussi discrètes que somptueuses.
Au total, un recueil de dix chansons dédiées à la solitude, à la déprime, à la tristesse la plus profonde. Dix titres à ne pas mettre dans toutes les oreilles mais qui ont le charme et la beauté de ces disques que l’on aime quand tout va bien ou bien quand tout va mal.
(8.0)
Benoît Richard

Green Ufos - Février 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents