Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 15:48
Découvert sur le tard, Function, le projet de l’australien Matt Liam Nicholson, propose un second album (le premier n’étant pas arrivé jusqu’ici) ample et long en bouche (pas moins de 70 minutes de musiques les plus variées qui soient) dans lequel on découvre un univers foisonnant, nourri par les voyages aux 4 coins de la planète et enregistré durant quatre années dans une bonne dizaine de pays.
"The Secret Miracle Fountain" qui rappelle un peu, dans l’idée,  la folie de Spiritualized met en scène une foule de musiciens rencontrés un peu partout  lors des voyages effectués par Matt Liam Nicholson lui-même. On y découvre ainsi des titres composés d’instruments hors du commun qui donnent à l’album une tonalité particulière, nous faisant passer d’un style à un autre selon les morceaux.
Véritable trip sonore, l’album navigue en folk et rock (anglais), mais à aucun moment ne semble se rattacher véritablement à un genre.
Projet ambitieux, un peu fou et sans véritables limites, "The Secret Miracle Fountain" fera sans doute partie des disques les plus intéressants écoutés cette année et malgré une diffusion assez limitée devrait combler au plus haut point ceux qui oseront l’acquisition de l’album.
(8.5)
Benoît Richard

Locust - 2006

www.functionensemble.com
www.myspace.com/function108

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents