Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 15:26
Bienvenue dans l’univers calme et tranquille de Manrico Montero. Celui avec qui on a fait connaissance par le passé sur la structure IOD sous le nom de Karras et qui a notamment été nominé aux Quartz audio 2007 avec son Ep "Fernen", revient cette fois avec un album Cd dans lequel il tisse une musique ambient, remplie de textures acoustiques retravaillées numériquement, aux climats éthérés très réussis.
Troisième sortie du label après l’album de The Green Kingdom et celui d’Alexandre Navarro, "Betweenness", nous plonge dans une ambiance urbaine, dans lequel le piano, le saxophone, la voix de Vera Ostrova, les cordes et les sonorités plus abstraites renvoient une certaine image, une certaine idée que l'on peut avoir de la ville… On peut très bien imaginer "Betweenness" comme la bande son d’une balade nocturne dans New-york par exemple.
Bref, voici un album extrêmement évocateur, dont les sonorités paisibles et délicates devraient une fois de plus conquérir ceux qui ont apprécié les précédentss productions du label SEM.  
[8.0]
Benoît Richard

Manrico Montero : Tangencies - Part.1

Tracklist :

01. Tangencies - Part.1
02. Evening Roads
03. Sky Flowers
04. Like Golden Blossoms
05. Noon Tide
06. Aster
07. Tangencies - Part.2
08. Sweet Dusk Spiral

Label : SEM
Sortie : novembre 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents