Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 22:41
Du label français Baskaru, on connaissait principalement le très bel album de Gogooo sorti fin 2007 sur lequel le français mettait en avant une musique ambient somptueuse. A la même époque sortait sur ce même label une autre album, lui aussi dédié à l’ambient, mais avec une démarche foncièrement différente pour un résultat lui aussi assez différent.
"Regolelettroniche", puisque c’est le nom de l’album, cache derrière son titre en forme de blague une musique ascétique où le drone est roi, où les nappes et les boucles se font répétitives et la mélodie se fait imperceptible, voire inexistante.
Composé par le vieux Maurizio Bianchi ( né en 1955), figure de la scène avant-gardiste italienne, et la jeune Emanuela De Angelis (née en 1975) associée à de nombreux projets (Tu M’, Mou, Lips !), le duo M.B. + E.D.A. propose quatre titres, dont deux très longs qui servent de plat de résistance à un album assez difficile d’accès et pour lequel on a un peu de mal à tenir la longeur. On conseillera donc avant tout ce "Regolelettroniche" à ceux qui apprécient la frange la plus avant-gardiste de la musique ambient actuelle.
(7.0)
Benoît Richard

Baskaru – décembre 2007



Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents