Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 23:16
Qu’il sévisse en solo ou au sein du duo Del Wire, le toulousain Denis Fedabeille est parvenu avec sa musique à imprimer une patte française toute personnelle.
Avec ce second album solo pour le compte du label Nacopajaz, il explore des territoires ambiant (Fate), riches de détails et précautionneusement sculptés, jouant sur des flux et reflux ponctués de bourdonnements (Upheaval). Il étire des nappes enveloppantes, oscillantes, voire vacillantes, dont l’opacité laisse diffuser des mélodies cycliques et désintégrées, un peu à la manière de William Basinski (Try, Intercourse) ou à la pureté cristalline légèrement craquelée (le magnifique Palabras). Quasi absente du tableau, une rythmique fait son apparition par bribes et de manière hésitante sur Clones, où elle s’enchevêtre avec une mélodie, comme pour singer un cyborg défaillant.
Dans son genre, celui d’une ambiant déambulatoire dépeignant des paysages de désolation, Palabras est une belle réussite, réservée à ceux qui ne vivent pas dans la précipitation.
(8.0)
Sébastien Radiguet
 
Nacopajaz / Discograph
 
Tracklist
01. Try
02. Upheaval
03. Palabras
04. Intercourse
05. Clones
06. Fate
 
Durée : 44’03
 
Sortie : novembre 2007
 
Plus+
L’espace MySpace du label Nacopajaz

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents