Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 15:07
Après avoir fait paraître sa musique sur son netlabel Rain music mais également sur diverses structures à travers des EPs ou des apparitions sur des compilations, GoGooo (Gabriel Hernandez) a trouvé cette fois refuge sur le micro-label français Baskaru pour un premier véritable un album, placé sous le signe de l’ambient dans sa plus pure tradition, avec 10 titres dont chacun raconte une histoire, évoque un univers.

D’abord attiré par la guitare GoGooo s’est très vite tourné vers l’ordinateur pour composer sa musique. Aujourd’hui à travers ce “Long, Lointain” GoGooo se révèle comme un remarquable créateur d’univers sonores intimes et merveilleux, desquels il fait ressortir une musique en éveil, mystérieuse, évocatrice de l’enfance, de la nature et d’autres choses encore, pour peu que vous laissiez votre imagination faire le reste.

Sculpteur, assembleur sonore on l’a dit, et aussi arrangeur, GoGooo compose sa musique à l’aide de nombreux instruments (guitare, xylophone, mélodica et surtout d’un laptop dans lequel il entre des sonorités multiples et diverses, extraites de ses instruments mais aussi du monde sonore qui l’entoure (bruits de pas, de l’eau qui coule, des cris d’enfants, etc…).
De cet étonnant mélange, expérimental, évocateur d’ambiances, de couleurs, de lumières, il donne naissance à un album rempli de tonalités soyeuses, de musiques pétillantes, naïves, douce et aériennes et finalement très accessibles. Oui, du grand art !
(9.0)
Benoît Richard

Label : Baskaru

Tracklist :
1 Derrière…
2 Calme
3 Echappée
4 Près de L’arbre
5 Je ne te vois plus
6 Affleurement
7 Les Nuages Flottent
8 Lueur
9 L�
10 Partir Loin
+ 4 vidéos

Sortie : octobre 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents