Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 23:25

Projet glacial réunissant Rod Modell de Détroit (alias Deepchord) et Steve Hitchell de Chicago (alias Soultek), Echospace présente le très explicite The coldest season, premier album compilant les 4 chapitres vinyliques précédemment parus chez Modern Love (label intimement lié au mailorder Boomkat), agrémenté pour l’occasion d’un petit extra arythmique de 13 minutes (Ocean of emptiness).
Deepchord, Echospace, The Coldest Season : quelques mots qui en disent long sur le contenu tant il est ici affaire d’accords synthétiques et dubby qui se font échos, de jeux de réverbérations et de delays, de souffles et nappes glaciaires, de basses sous-terraines, de pulsations rythmiques profondes et étouffées.
Dans un registre techno-dub aquatique et léthargique, tous ces éléments générés par un outillage analogique se mettent en place lentement, se superposent selon une science de la répétition qui conduit nécessairement à l’hypnose et engourdit les sens.
Froide et vespérale, cette saison d’Echospace perpétue la tradition instaurée par les labels Chain Reaction ou Basic Channel, avec une ornière ambient un peu plus creusée.
(7.5)
Sébastien Radiguet
 
Modern love / Baked goods
 
Tracklist
01. First point of Aries
02. Abraxas
03. Ocean of emptiness
04. Aequinoxium
05. Celestialis
06. Sunset
07. Elysian
08. Winter in Seney
09. Empyrean
 
Durée : 79’50
 
Sortie : septembre 2007
 
Plus+
Le site officiel Boomkat

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents