Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 21:45

Avec un titre vagabond, interrogatif et dubitatif pareil, rien d’étonnant à ce que Silencio ait puisé son inspiration dans les ambiances cosmopolites d’Oslo, Copenhague et Berlin.
Régulièrement parcouru de samples environnementaux captés dans ces villes-titres, l’album révèle un profond sens de l’observation, de la contemplation aussi, de la part de leurs géniteurs. Ceux-ci s’attachent à retranscrire des sensations, des émotions, puis à les laisser se développer tranquillement, venant poser sur une trame ambient de délicates mélodies émanant de guitare, piano, mélodica et glockenspiel. Eprises de liberté, et aux résonances éparses, ces mélodies semblent indissociables des nappes et manipulations digitales qui les soutiennent. Where you are and where you want to be et ses 3 longs actes (s'étirant entre 11 et 18 minutes chacun) induit chez l’auditeur ce qui a vraisemblablement été ressenti par Julien et Nicolas à l’occasion de leurs pérégrinations, à savoir le déracinement et l'éloignement.
Silencio, comme un hommage au silence, cette notion impalpable et primordiale, sans qui les notes seraient dénuées de sens et de valeur.
(8.0) 
Sébastien Radiguet 
 
Music made by people - 6 mars 2007
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents