Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 15:35

Peu auraient parié, il y a quelques mois encore, qu’un tel album paraîtrait sur le label Kill the Dj. Pourtant il faut bien se rendre à l’évidence c’est bien l’album d’un songwriter qui parait ces temps-ci sur le label cher à Ivan Smagghe. Enregistré en quelques jours dans un appartement parisien, l’album de Jason Edwards respire l’authenticité et la fragilité d’un homme plus bourlingueur que rat de studio. Un homme qui a exercé différents métiers, voyagé ici et là avant de rencontrer les oreilles averties deSmagghe et de Cloé qui sélectionnèrent le titre "codeine" pour la compilation "Dysfunctional family". C’est donc tout naturellement que parait aujourd’hui sur le label du célèbre DJ ce disque à mi-chemin entre Simon & Gartfunkel, Syd Barett et Will Oldham.

Au programme : musique country-folk jouée avec des instruments fatigués (guitare, tambourin, banjo, sax...) et la voix envoûtante et chaude de Jason Edwards.
On peut donc dire que (ouest) est typiquement le genre de disque sorti de nulle part mais qu’on échangerait pas contre 100 barils de lessive. Que du bonheur !
(8.5) Benoit Richard
 
killthedeejay records/Nocturne - 2007 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires