Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 23:18
Christophe Bailleau & Won - Free bees full of light
C’est conjointement sur les labels Eglantine et Carte postale que paraît le fruit de la collaboration printanière de Christophe Bailleau et Won (de son vrai nom Sébastien Llinares, âme motrice du label Nowaki et membre du groupe Electrophönvintage). Ensemble ils nous ont concocté une musique très en phase avec une nature apaisée, lumineuse, libre et avançant en toute quiétude. Guitares acoustiques et électriques, ainsi qu’un soupçon de piano, se donnent la réplique dans un climat de détente, délivrent des mélodies improvisées dont l’hospitalité et les tonalités ne sont pas sans évoquer Jim O’Rourke. La paire s’attache également à draper ses mélodies de fines textures, à y incruster quelques fields recordings venant accentuer le caractère naturaliste de l’ensemble, et de brefs extraits de discours qui ne font que renforcer le sentiment de proximité et le côté amical du disque.
En certaines circonstances, les mélodies s’effacent, la quiétude naturelle laisse place à un léger trouble, à un sentiment de perte des repères, lorsque par exemple, égarée In the flat fields, ou muselée dans Another trap in the sand, l’âme de l’auditeur se trouve en prise avec des angoisses mises en sons par des drones prédominants et persistants.
En dehors de ces passages quelque peu intrigants, ces abeilles éprises de liberté et lumineuses seront de bonne compagnie pour quiconque souhaite s’évader vers une campagne verdoyante et ensoleillée.
(8.0)
Sébastien Radiguet
www.coddistribution.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents