Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 10:10
1000 Hours of Staring présente un album tout saut monolithique, avec 6 titres bien distincts et vite identifiables, avec des ambiances changeantes, des constructions différentes d’une piste à l’autre… bref un groupe que l’on découvre avec surprise un peu plus à chaque piste.
L’aspect contemplatif semble bien être au cœur de la musique de 1000 Hours of Staring, un duo américain qui a déjà fait paraître plusieurs formats courts sur le net label Serein. L’occasion de se pencher sur des descendants de Brian Eno qui avec guitares, piano, sampler parvient à proposer un album fort séduisant et auquel on s’attache très vite.
Ce Co-operative Thread ep présente une musique ambiant, lumineuse et finalement très musicale, où les mélodies, aussi minimalistes soient-elles, occupent toujours un peu l’espace sonore et où les sonorités organiques diverses donnent aux morceaux un relief parfois étrange et toujours intéressant. Une belle surprise qui donne très envie de se plonger dans les autres eps sortis également sur le label Serein.
(8.5)
Benoît Richard
 
www.serein.co.uk - février 2006
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents