Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 09:56
Premier coup de cœur 2009 avec la nouvelle sortie du label Autres directions in music qui, après l’electro/hip hop abrasif de Depth affect ("hero crisis lp") nous invite dans le monde merveilleux de Color Cassette, histoire de plonger pendant un peu plus de 40 minutes dans bain de douceur dont seul l’arrêt complet du disque peut nous faire sortir.
Projet initialement lancé par Jason Corder (alias OffTheSky) autour d’une guitare et d’un 4 pistes, Color Cassette est devenu par la suite un duo avec la venue de Lendin Hopes (alias Set In Sand), auxquels se sont adjoints quelques précieuses collaborations comme celle de Clint Colburn (chant), Colin Campbell (batterie, vibraphone), Anna Hess (violon), et Jordan Munson (textures, field recordings). Après "Small Town Smoker EP" paru en 2008,  sort enfin en ce début d'année 2009 l’album "Forever Sparrow".
Construit comme un voyage musical, l’album raconte l’histoire d’un petit garçon, parti se perdre dans une forêt magique, et qui découvre un monde extraordinaire...  Un récit merveilleux porté par une musique qui éclabousse de toute sa grâce avec des constructions électro-acoustiques maginifiques, des pop songs intimes et éthérées aux mélodies mutines. Un album dont chaque titre se révèle être un sommet de douceur musicale comme on peut en trouver chez des gens comme Helios, Tape, Skyphone ou encore The Boats. Mais là ou certains mettent de côté l’aspect foncièrement pop et travaillent plutôt sur les ambiances, Color Cassette ne néglige jamais cette partie là de la musique ce qui confère à cet album une certaine accesibilité et une dimension encore plus universelle.
Disque autant estival qu’hivernal, "Forever Sparrow" épate par la lumière douce qu’il dégage en permanence et par l’incroyable richesse qu’il renferme. Car derrière cette impression de dépouillement se cachent en fait des arrangements chirurgicaux que des écoutes nombreuses et attentives dévoileront inévitablement.
[9.5]
Benoît Richard

Color Cassette : Black Nest Waters
Color Cassette : Little Yellow Light

Tracklist :

1 Black Nest Waters
2 Once Upon A Timid Willow
3 Fabel Cinder
4 Lost At Least At Last
5 Angels In Ashes
6 Little Yellow Light
7 Small Town Smoker
8 Glass Ghosts
9 Forever Sparrow
10 Ballad For A Yeller Bastard Bird
11 La Fin Du Monde

Label : www.autresdirections.net/inmusic
Sortie : janvier 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by ondefixe - dans CHRONIQUES ALBUMS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents