Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 12:47
Musicien attaché au collectif Matamore puisqu’on le retrouve notamment à la batterie chez Raymondo et Soy Un Caballo, mais également impliqué dans d’autres projets (Francoiz Breut, Ideal Husbands, Chacda, Stars of the Lid, Venus, The Grandpiano, Zop Hopop…) Boris Gronemberger/V.O. fait paraître en cette fin d’année 2008 son second album, après "Pictures" paru en 2005, déjà sur Matamore. L’occasion de (re)découvrir un univers tout en délicatesse et en mélodies dans lequel on plonge sans retenue.
Produit par Charlie Francis (R.E.M., The High Llamas, Turin Brakes, Soy Un Caballo), ce nouvel album confirme un peu plus le talent de ce garçon quand il s’agit de composer des pop songs d’orfèvrerie teintées de douce mélancolie et qui rappelleront sans doute à certains le travail de gens comme Bed, The High Llamas, Aluminum Group, Sufjan Stevens voire même Tortoise ou Robert Wyatt. Des noms, des groupes avec lesquels ce garçon partage cette science des arrangeants ciselés et raffinés.
Bref, voici un album aussi gracieux que vaste, à la mélancolie et aux harmonies superbes, typiquement le germe d’album qui dévoile qui n’en finit pas de dévoiler des choses à chaque nouvelle écoute et dont a jamais vraiment fini de faire le tour.
[8.5]
Benoit Richard

matamore/abeille musique
sortie : novembre 2008

V.O. : Constant Changes
V.O. : Horses

Tracklist :
 
Mountain calling
Constant changes
Those things in the box
Horses
The date
Where is you home?
Sample song
Untersbergbahn
Green snow
Two rivers
Be with me


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents