Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 13:57
Connu pour ses créations à caractère expérimental, le canadien Nicolas Bernier s’associe ici avec le graphiste Urban9 pour donner vie à une ouvre construite conjointement et mutuellement à partit du travail de chacun. Un travail d’improvisation qui débouche aujourd’hui sur le Cd les arbres.

Au programme 6 compositions qui chacune trouve une correspondance avec une carte postale livrée avec le disque. Une manière de plus de faire coïncider le son et l’image.
Dans les compos de Nicolas Bernier mêlant sonorités électroniques et sonorités acoustiques on découvre un univers riche et foisonnant, où chaque ambiance semble travailler jusqu’à l’extrême, historie de faire ressortir le maximum d’impressions, d’images, de ressentis chez l’auditeur.

Expérimental dans la forme et dans l’idée, mais très facile à écouter, les arbres dévoile des harmonies profondes, ou le son du piano, de l’accordéon, de la guitare du vibraphone viennent se frotter en permanence aux triturations sonores du canadien. Ce qui donne un assemblage sonore très moderne dans sa conception, étonnant. Une manière, pourquoi pas, de découvrir et se familiariser avec la musique électroacoustique.
(8.0)
Benoît Richard


No type - mai 2008
www.notype.com
www.myspace.com/nicolasbernier 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents