Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 21:51
Fruit d’une rencontre fortuite et virtuelle par le biais de Myspace, Smile down upon us est un projet musical géographiquement écartelé, qui injecte en son sein les influences des différents protagonistes. A l’Est, il y a l’ingéniosité toute nippone de moomLooo, qui apporte essentiellement sa contribution vocale fluette et quelques pincées de bricolage au laptop. Et de l’autre côté du globe, il y a les géniaux britanniques David Sheppard et Keiron Phelan, toujours aussi friands de mélodies circulaires et légères émanant d’instruments à cordes divers et fichtrement variés (l’influence State River Widening), avec parfois une large prépondérance des orgues, claviers datés et boîtes à rythmes (l’influence Ellis Island Sound, que l’on frôle ou touche du doigt sur Child’s walk, My body continents ou Rayla no lullabye).
Plus léger et amusé, moins évocateur et rêveur que ce que nous ont déjà offert les deux compères, Smile down upon us nous donne l’impression d’observer une Piana naturaliste lâchée en pâture, gambadant dans le campement estival de la troupe Psapp (The Qookino farm and tractor factory band et Kotoba no yukue, sortes de farandoles joviales et champêtres, où banjo, ukulele et flûtes candides s’en donnent à cœur joie).

Si dans son ensemble, l’album se veut un brin folâtre, il nous offre ses instants de douce nostalgie béate, comme le délicieux Ken Ken Pah, où programmations, glockenspiel et carillons battent des ailes pour célébrer la reconversion de Phelan & Sheppard vers une électronica vaporeuse.
(8.0)
Sébastien Radiguet

Static caravan / import

Tracklist

01. Girl of a skin coloured blanket No.2
02. Child’s walk
03. My body continents
04. Two weeks last summer
05. The Qookino farm and tractor factory band
06. Kotoba no yukue
07. Rayla no lullabye
08. Ken Ken Pah
09. A vessel in the fragrance
10. Child’s walk reprise
11. Tip Toe through the tulips

Durée : 45’50

Sortie : 18 août 2008

Plus+
Le site officiel de Smile down upon us
L’espace MySpace de Smile down upon us
Le site officiel de Static Caravan
L’espace MySpace de moomLooo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents