C’est avec le 2ème album Nocturne (sorti en 2002 sur le label FBWL), que beaucoup ont fait la connaissance d’Imagho, projet du musicien Jean-Louis Prades, auteur par ailleurs de nombreuses collaborations sur divers projets expérimentaux. Aujourd’hui, il sort son cinquième album "Inside looking out" dans lequel on découvre une musique folk bucolique, très tranquille, à peine perturbée par quelques field recordings et autres sonorités numériques.

Dominé par les guitares, "Inside looking out" propose, la plupart du temps, des titres instrumentaux si l’on excepte la participation de David Fenech et de Vanessa Saraff qui prêtent leur voix sur deux titres. Un album tout en douceur, qui peut rappeler certains travaux de Jim O' rourke et que l’on pourra apprécier en plus d’un second disque qui reprend des anciens titres d'Imagho ainsi que des inédits… merci We Are Unique Records !
(8.0)
Benoît Richard

We Are Unique Records ! - avril 2008
www.myspace.com/imagho

Voir les 0 commentaires
Publié dans : CHRONIQUES ALBUMS
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés