Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 14:32
ralfeband.jpgEtrange assemblage que celui proposé par le Ralfe Band : à savoir une rencontre entre de la musique à consonance slave et de la  country-folk aux accent mariachi, tout ça dans un album attachant, mélancolique et hors du temps qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de ces formations produites ces derniers mois par le label Talitres (Le loup, Stars Like fleas) et qui ont pour point commun de dégager une forte personnalité et un univers musical vraiment particulier.

Formation londonienne emmenée par Oly Ralfe et le multi-instrumentiste Andrew Mitchell, Ralfe Band va démontrer, en un peu plus de 45 minutes comment, en brassant les genres, en multipliant les pistes, on peut arriver à composer quelque chose d’audacieux et de traditionnel à la fois.
Jouée avec moult instruments (on note la présence de guitares, piano, percussion, mandoline, viole, accordéon… voire de tout objet capable de faire de la musique), la musique du Ralfe Band évoque une musique faite entre potes, à la maison, avec un petit côté artisanal très appréciable.

Jamais attachée à un style précisément, le duo (car malgré les apparences, oui il s’agit bien d’un duo) bouffe à tous les râteliers et pourrait tout aussi bien jouer avec le dépressif Beirut, qu’aux cotés de Will Oldham que de Devandra Banhart ou même des Calexico.

Bref, un mélange d’influences, de cultures qui s’avère ici des plus enthousiasmant pour un album dont on a jamais vraiment fini de faire le tour. A découvrir sans tarder.

Benoît Richard

Tracklist :
01 Frascati Way Southbound
02 Women of Japan
03 1500 Years
04 Broken Teeth Song
05 Arrow and Bow
06 Sword
07 Bruno Mindhorm
08 Albatros’ Waltz
09 March of the Pams
10 Parkbench Blues
11 Crow
12 Siberia
13 Run Down the Lane
14 Motus

label : Talitres/Differ-ant
Durée : 46′48
sortie : 19 février 2008

www.ralfeband.com
www.myspace.com/ralfeband
www.talitres.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents