Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 19:54
dirtmusic.jpg
On a sans doute, tous, à un moment donné, pu apprécier les performances musicales des trois membres de Dirtmusic séparément, à travers les albums de leurs formations respectives, au cours des 15 dernières années.
Voilà donc réunis Chris Eckman (The Walkabouts, Chris & Carla, Willard Grant Conspiracy… ), Hugo Race (The bad Seeds, True Spirit…) et Chris Brokaw (Codeine, Come, Thalia Zedek…) pour un album à trois voix et pour rappeler à notre bon souvenir quelques figures de la musique country rock américaine “pas comme les autres”.
Si le projet Dirtmusic est d’abord la rencontre au somment entre trois figures, trois musiciens au background irréprochable, c’est également l’occasion de se rendre compte à quel point la musique country est belle et peut apporter de belles émotions quand elle est jouée comme ça.
Comme la bande son d’un long voyage à travers l’Amérique (genre le film “Into The Wild”), Dirtmusic nous balade dans les grands paysages nord américains au son des guitares, des percus, au son du folk bluesy et de ses rythmiques laid back qui ne sont pas sans rappeler, par moment, le projet The Notting Hillbillies de Mark Knopfler qui a connu son heure de gloire il y a quelques années.
Tout ça donne au final un ensemble bien équilibré qui dépasse largement les frontières du genre, entre blues et rock campagnard, des ambiances déclinées le temps de 12 titres pour aller du lever du soleil jusqu’au crépuscule.
(8.0)
Benoît Richard


Tracklist :
Erica Moody
The Other Side
Sun City Casino
Face Of Evil
The Returning
Still Running
Summer Days
Ballad Of A Dream
No Sorrow More
Panther Hunting
Wasted On
Morning Dew
 
Label : Glitterhouse/Talitres/differ-ant
Durée : 56′57
Sortie : 28 janvier 2008

www.talitres.com
www.glitterhouse.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents