Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 19:46
idaho.jpg
Difficile de comprendre, après toutes ces années, après tant d’albums, que Idaho et par extension Jeff Martin, homme au centre du projet, n’ait jamais rencontré un succès à la hauteur des performances du groupe. Même à la grande époque du slowcore, Idaho peinait çà se trouver une place aux côtés des indiscutables Lambchop, Smog ou Palace. Pourtant un album tel que “Three Sheets To The Wind” (1996) était déjà la preuve éclatante que le groupe mérite pour toujours sa place au soleil.

Après un “The Lone Gunman” (2005) plutôt bien accueilli à sa sortie, Talitres a eu la bonne idée cette fois de rassembler sur un même disque “The forbidden ep ” et le mini album “Alas” parus initialement en 1997 et 1998 mais qui n’avaient pas été distribués en France à l’époque. Aujourd’hui remasterisées, ces deux “vieilleries” apportent une nouvelle pierre à un édifice déjà imposant, celui d’un groupe à part qui bénéfice depuis longtemps du statut, à la fois peu enviable mais respectable, de “trésor caché de la pop”.

Chant rocailleux et maladif, guitares trainantes, batteries fatiguées (on pense par moment à un Dinosaur JR apaisé) sont au programme de cette réédition que l’on appréciera plus encore sur les titres du mini “Alas” (sommet de ce disque) qui, bien que sorti en 1999, n’a pas pris la moindre ride… bien au contraire, un disque qui semble s’être bonifié avec les années. Bref, qu’on se le dise encore et toujours : Idaho c’est immense !
(8.5)
Benoît Richard


Tracklist :
The Thick and the Thin
Hold Everything
Goldenseal
Apricots to Armagnac
Bass Crawl
Jump Up
Tensile
You’ll Get to the Bottom of This
Scrawny
Only in the Desert
Run But you Rab
Clouded
Yestersay’s Unwinding
Leaves upon the Water
The Sun Is All There Is

Label : talitres/differ-ent
Durée : 52′22
Sortie : 11 févreir 2008

www.talitres.com
www.idahomusic.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Wikio - Top des blogs - Musique
http://www.wikio.fr

Archives

Articles Récents